David Maillard est né le 17 novembre 1987 en Suisse. Il a longtemps travaillé dans le cirque de ses parents où il a performé un grand nombre de disciplines depuis l’enfance : jonglage, monocycle, mât chinois, sangles aériennes, acrobatie.

C’est dans le monocycle qu’il pousse son entraînement, avec Julien Monney. Il remporte de nombreuses médailles et deviendra deux fois champion du monde, en 2008 et 2010, avec son partenaire Gilles Saudan en « pair expert freestyle ».

Il postule très tôt, dès 2005, pour d’autres cirques et compagnies des arts du cirque, rêvant d’autres horizons. Seulement, suite à l’accident de son père, il reprend la direction du cirque familial aux côtés de son frère aîné, Julien Maillard, pour la tournée 2011. Les deux frères décident vite ensemble, qu’il est préférable que Julien reprenne le cirque seul, ce qui permet à David d’aller faire une première tournée au Danemark en 2012.

De retour en Suisse pour la tournée 2013, il rencontre Hélène Mattenet avec qui il crée le « Duo Kom’Ça ».

Hélène et David se présentent ensemble, sur scène, pour la première fois en janvier 2014. Leur petite Camille fait son entrée en scène en janvier 2017. Depuis l’arrivée de leur petit Gohan en septembre 2018, Hélène reprend une carrière dans l’informatique et David continue sa carrière en solo, même s’il reste disponible pour des galas avec le duo. Il souhaite par-dessus tout, monter ses propres spectacles à côté de ses performances.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :