Biographie

David Maillard est né en novembre 1987 en Suisse. Il a longtemps travaillé dans le cirque de ses parents, où il a performé un grand nombre de disciplines depuis sa plus tendre enfance : jonglage, monocycle, mât chinois, sangles aériennes, acrobatie.

C’est dans le monocycle qu’il se perfectionne, sous l’oeil avisé de Julien Monney, illustre figure du monocycle suisse et international. David remporte de nombreuses médailles, ainsi que deux fois le titre de champion du monde, en 2008 au Danemark, et en 2010 en Nouvelle-Zéalande, avec son partenaire Gilles Saudan, dans la catégorie « pair expert freestyle ».

C’est en 2011 qu’il reprend la direction du cirque familial aux côtés de son frère aîné, Julien Maillard. Partant sûr des idées complètement différentes, les deux frères décident vite ensemble, qu’il est préférable que Julien reprenne le cirque seul.

Rêvant d’autres horizons et toujours avide de se perfectionner, le jeune artiste prend son envol du cirque familial en 2012 pour le Danemark, où il réalise une première tournée à l’étranger.

De retour au cirque Helvetia pour la tournée 2013, il rencontre Hélène Mattenet avec qui il crée le « Duo Kom’Ça ».
Hélène et David se présentent ensemble sur scène pour la première fois en janvier 2014. Après divers contrats à l’étranger, c’est en alliant cirque et danse qu’ils créent ensemble le spectacle « Réalité Nocturne » en 2016. En 2018, le chemin de ces deux artistes se sépare et David continue sa carrière en solo.

Après une tournée en Suisse en 2019, notre acrobate se lance dans le monde du cirque extrême en présentant un numéro de sangles aériennes, suspendu sous la télécabine du Glacier 3000. Cette performance, donnée en soutien à tous les artistes touchés par la crise sanitaire du Covid-19, lui a valu un record du monde : le premier numéro de sangles aériennes au dessus de 220m de vide.

À ce jour, David continue à donner des spectacles partout dans le monde et à émerveiller petits et grands.

%d blogueurs aiment cette page :